• Une trajectoire maitrisée

    Une trajectoire maitrisée

2019
Le cap des 100 millions d'euros d'encours dépassé
Si l’année 2017 a été une année de consolidation, le développement s’est fortement accéléré début 2018 : au premier semestre, le montant des actifs sous gestion s’était établi à 70 millions d’euros. Horizon visait 100 millions de capitaux gérés à fin 2018, le cap à été atteint et dépassé.
Lancement d’Horizon Service
Afin d'améliorer sa maîtrise de la chaîne de valeur, le Groupe Horizon, grâce à cette nouvelle entité, assure le déploiement du pilotage commercial de ces programmes immobiliers. Pour diriger cette nouvelle filiale, le Groupe Horizon a décidé de s’associer à Morhad Hadji, expert en commercialisation immobilière.
Lire le communiqué de presse
2018
Lancement d’Horizon Immobilier
Nos domaines d’intervention ayant évolué au cours des ans et afin d’améliorer la compréhension de nos activités, le groupe a décidé d’harmoniser l’ensemble de ses marques. Ainsi, My Little Immo devient Horizon Immobilier, cette nouvelle marque véhiculant davantage les valeurs et les métiers qu’elle promeut.
Adhésion au Forum pour l'Investissement Responsable
Grâce à ses investissements socialement responsables, Horizon AM intègre le FIR qui a pour objectif de promouvoir une finance responsable au service de l’économie réelle, contribuant aux objectifs du développement durable et favorisant l'intégrité des marchés financiers.
Lancement du fonds d'investissement alternatif (FIA) : Performance Pierre 4
Horizon AM annonce le lancement de Performance Pierre 4, un Fonds d'Investissement Alternatif (FIA), visé par l’AMF. Ce fonds offre de véritables perspectives sur le marché porteur qu’est l’Île-de-France. Accessible à partir de 5.000 €, Performance Pierre 4 est éligible au PEA et/ou PEA-PME.
Lire le communiqué de presse
2017
Lancement du 1er fonds dédié aux investisseurs institutionnels
Horizon AM crée un compartiment dédié à Salamandre AM représentant la Mutuelle d’Ivry - La Fraternelle (MIF).
Lire le communiqué de presse
2016
Lancement des Sociétés de libre partenariats (SLP)
Cette innovation sur le marché français souligne la volonté d'Horizon Asset Management d’apporter à nos investisseurs des solutions souples, compétitives et sécurisées pour le financement de nos projets immobiliers en région parisienne et dans les grandes métropoles allemandes.
En savoir plus
Obtention de l’agrément de Société de Gestion de Portefeuille n°GP16-000018 pour Horizon Asset Management
L’obtention de l’agrément de société de gestion de portefeuille permet à Horizon AM d’offrir des solutions tant aux investisseurs privés qu’institutionnels souhaitant se positionner sur des segments de marchés immobiliers à fort potentiel.
Lire le communiqué de presse
2015
Lancement de 3 Club Deal : Développement Pierre Club Deal, Opportunité Pierre Club Deal et Performance Pierre Club Deal 
Les différents clubs deals lancés au dernier trimestre 2015 permettent aux souscripteurs de voter l’ensemble des investissements et désinvestissements sur chaque projet, et ce pendant toute la durée des véhicules.
Lancement de My little immo
La création de My Little Immo, qui permet de clôturer la boucle de la chaîne de développement immobilier, se destine à commercialiser des opérations de promotion et de réhabilitation immobilières.
2012
Lancement de Performance Pierre
Le second cercle restreint d’investisseurs a financé des opérations de micro-promotions immobilières en Île-de-France et de réhabilitations en France. Aujourd’hui clôturée, cette solution d’investissement est gérée depuis juin 2016 en tant que Fonds d’Investissement Alternatif (FIA).
2011
Lancement de Développement Pierre
Le premier cercle d’investisseurs a soutenu le financement d’opérations de micro-promotions immobilières en Île-de-France. Aujourd’hui clôturée, cette solution d’investissement est gérée depuis décembre 2015 en tant que Fonds d’Investissement Alternatif (FIA).
2010
Lancement du groupe Horizon
Le groupe Horizon a lancé son activité par la création d’une société de conseil. Destinée à offrir des solutions d’investissement optimales, elle s’est appuyée sur des actifs tangibles tels que les centrales photovoltaïques et l’immobilier résidentiel.