• Carrière

    Carrière

Stage/Alternance
stage = gratification légale
  • De formation Bac +4/+5 spécialisation en contrôle de Gestion/Audit/Finance (finance de marché et/ou contrôle de risque, et connaissance du réglementaire et de la conformité)
  • Des connaissances en contrôle interne et en AIFM sont également nécessaires pour ce poste
  • Vous maîtrisez le français écrit et oral, ainsi que le Pack Office.
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais.
Horizon Asset Management
Voisins le Bretonneux
dès que possible
02/12/2020

Assistant(e) contrôle interne (H/F)

Société financière indépendante opérant dans le domaine du Capital-Investissement et la collecte des fonds, Horizon Asset Management recherche un profil d'Assistant(e) contrôle interne en stage (6 mois) ou en alternance.

Une perspective d'évolution avec une embauche est possible à l'issue du stage/alternance.

 

L’assistant contrôle Interne, identifie, évalue et contrôle le risque de non-conformité de la société de gestion.

A ce titre, vos missions sont :

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du Plan de Contrôle Annuel :

  • vous contribuez à la création de canaux et procédures de contrôle,
  • vous participez à la mise en place de normes diffusées à l’ensemble des collaborateurs dans le domaine de la conformité/déontologie,
  • vous mettez en place des tableaux de bord et participez à la rédaction de rapports d’activité.

Contribuer à la gestion du middle office :

  • vous vérifiez la complétude des dossiers clients KYC,
  • vous contribuez à l’élaboration des canaux et procédures de contrôle,
  • vous analysez les anomalies ou incidents remontés par les opérationnels et préconisez des recommandations,
  • vous analysez et synthétisez les retours sur les actions de contrôle et faites des préconisations ou des ajustements,
  • vous veillez à la mise en conformité de la société aux problématiques réglementaires (AIFM, MIF II, FATCA, CRS-EAI, …).

Suivre et contrôler l’Actif des fonds d’investissements:

  • vous mettez en place, contrôlez et suivez l’application de la réglementation LCB-FT à l’investissement (collecte des documents, vérification de l’application de la procédure interne à la société de gestion),
  • vous mettez en place, contrôlez et suivez l’application de la procédure d’investissement interne à la société de gestion : fonds propres investis, marge sur investissement, contrats de financement et d’investissement, endettements, etc.,
  • vous mettez en place, contrôlez et suivez l’application de la réglementation LCB-FT aux désinvestissements: identification des acquéreurs, origines des fonds, contrôle logiciel Dow-Jones, et application de (s) la procédure (s) interne (s) à la société de gestion.
  • vous vérifiez les contrats, les échéances, les conditions, les garanties, et les impacts aux désinvestissements.
  • Dynamique, motivé(e), investi(e), votre implication sera la clé de votre succès.
  • Méthodique, extrêmement rigoureux(se), vous disposez d’une capacité d’analyse et d’adaptation, et êtes organisé(e), réactif(ve), avez le sens du service.
  • Vous savez prendre des initiatives, gérer les priorités et vous attachez une grande importance au respect des délais d’exécution.
  • Le sens de la confidentialité est essentiel pour ce poste.