Hanovre (H)

Construction d'une résidence écoresponsable de services pour séniors

Le projet

Orionhof est un projet de construction d’une résidence de services pour séniors pour une surface habitable de 2 303 m² en plein centre-ville. Le programme a été pensé pour répondre parfaitement aux besoins des seniors et des personnes handicapées.

Les 3 immeubles du projet regrouperont 26 logements et seront équipés d’un ascenseur. 41 places de stationnement, dont 8 parkings en sous-sol, seront mises à disposition pour les futurs acquéreurs, à proximité immédiate des immeubles. Tous les appartements auront un balcon ou une terrasse et répondront aux besoins spécifiques des séniors et des personnes handicapées.

Totalement intégré dans son environnement, le projet conservera des espaces verts importants et les toits seront végétalisés. Des panneaux photovoltaïques permettront aux occupants d’optimiser leur consommation d’énergie. Idéalement situé en plein coeur de l’ancien quartier ouvrier « Auf der Horst », prisé des jeunes Allemands et des familles, le programme "Orionhof" est parfaitement desservi par les transports en commun et bénéficie de tous les services indispensables à la vie quotidienne (centres commerciaux, restaurants, supermarchés…).

Les caractéristiques principales*

Nombre de logements
Nombre
de logements
26
Surface commercialisée
Surface
réalisée
2303
Date de livraison
Date
de livraison
T1 2021

Photos

Orionhof
Orionhof
30823 Garbsen Hanovre