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CDI

De formation supérieure type diplôme universitaire (minimum Bac +2), vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire.

Horizon Asset Management
Voisins le Bretonneux
Dès que possible
28/08/2020

Assistant administratif en Maîtrise d'Ouvrage

La promotion immobilière au service du développement économique solidaire et social à du sens à vos yeux ? Vous avez une bonne connaissance de l'univers et de la règlementation de l'immobilier et de la construction ? Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre dynamisme et votre réactivité ? 

Alors rejoignez la Société Développement Pierre Club Deal en tant qu'Assistant(e) administratif en maitrise d'ouvrage !

Accompagnent administratif au développement foncier et au programme :

  • Prendre en charge la partie administrative des dossiers de travaux
  • Rédiger les différents comptes-rendus de réunion
  • Gérer les différents éléments contractuels aux clients/fournisseurs
  • Préparer et suivre les dossiers spécifiques selon les processus internes
  • S’assurer du bon déroulement de toutes les étapes utiles à l’évolution d’une opération immobilière
  • Préparer les cahiers des charges et gérer les appels d’offres en collaboration avec le responsable de programme
  • Mettre en place les propositions urbanistiques

Accompagnement administratif à la maîtrise d’ouvrage technique :

  • Assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers techniques
  • Envoyer et gérer les documents réglementaires (déclaration de travaux, déclaration d’ouverture de chantier, déclaration préalable, etc…)
  • Gérer les propositions d’achat et les promesses d’achat
  • Suivre les consultations fournisseurs/prestataires/entreprises
  • Etablir les lettres de commandes et les différents contrats
  • Collecter et gérer les documents techniques et constituer les marchés de travaux
  • Vérifier les demandes d’agrément des entreprises et les validations de la conformité des documents administratifs avec l’appui de la maîtrise d’ouvrage d’exécution
  • Suivre les demandes de raccordement et des contrats concessionnaires

Missions transversales :

  • Participer à la mise à jour des process internes
  • Planifier et organiser les réunions relatives au pôle immobilier
  • Traiter et diffuser le courrier relatif au pôle immobilier
  • Vous bénéficiez d’excellentes techniques rédactionnelles pour retranscrire tous les documents de manière synthétique, exhaustive et pertinente.
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse, de concentration et de rigueur vous permettant de gérer les priorités et les urgences.
  • Vous avez une très bonne connaissance de l’univers de l’immobilier et de la construction, vous avez ainsi acquis une bonne culture technique de l’exécution des travaux.

  • La maîtrise des aspects réglementaires et notamment des différents codes de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement...  ainsi que la maitrise du fonctionnement de la VEFA, loi ALUR sont impératives.

  • Vous avez également la capacité à mettre en place et étudier les appels d’offre.

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre grande rigueur, dôté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de proactivité et êtes méthodique.

  • Vous avez une maîtrise parfaite de l’orthographe et du pack office.